Action Caritative

par SALORT Jérôme

Solidarité Bouchons 31

L'association Solidarité Bouchons 31 collecte des fonds pour venir en aide aux personnes à mobilité réduite en leur finançant du matériel tel que des fauteuils roulant ou encore des chiens d'assistance aux mal-voyants par exemple.

L'association fédère des milliers de personnes pour la collecte de bouchons en plastique recyclable. Une fois collectés, ces bouchons sont triés, conditionnés, puis revendus à des plasturgistes qui vont les recycler en matière première pour l'industrie. Pour pouvoir financer l'achat d'un fauteuil roulant, 24.700.000 bouchons doivent être collectés, triés, emballés et expédiés par camions. Des milliers de personnes, des écoles, des centres aérés et bien d'autres oeuvrent au jour le jour pour cette action caritative tout en défendant l'environnement puisque ces bouchons sont recyclés plutôt que de partir en décheterrie.

A la maison, nous collectons ces bouchons en famille depuis une dizaine d'année et cela ne nous coute rien de plus que de les conserver le temps de les déposer dans un dépot de l'association. C'est un geste simple, parfaitement ancré dans nos habitudes et les enfants le font de la manière la plus simple pour ne pas dire amusante parfois...

Toujours dans une démarche caritative, j'ai installé un studio dans les locaux de l'association pour leur faire quelques clichés utiles à leur communication ainsi qu'un petit reportage des bénévoles en action.

Faites comme beaucoup d'entre nous, recoltez vos bouchons et remettez les à l'association de récolte de bouchons près de chez vous. Il ne vous en coutera rien et cela permetra d'aider une ou plusieurs personnes en difficulté..

Les photos peuvent être achetées sous differentes formes : fichier, carte, poster ou tout autre produit dérivé. Les bébéfices ainsi récoltés seront remis à l'association Solidarité Bouchons 31. N'hésitez pas à me contacter !

Action Caritative
Action Caritative
Action Caritative

Pour tout savoir sur la sélection et la collecte des bouchons rendez-vous sur le site de l'association.